mercredi 20 novembre 2013

Ce que j'ai acheté chez M·A·C ce week-end...

J'ai la chance (pour le plus grand malheur de mon portefeuille, hé oui, celui qui a dit: "Le bonheur des uns fait le malheur des autres" savait de quoi il parlait) d'habiter à 100 mètres d'un MAC.

Même quand je n'ai besoin de rien, mes pieds m'emmènent dans ce magasin. (Ils savent ce qui est bon)Mais le fait est que ce week-end, j'avais besoin de deux choses :) 

J'avais BE-SOIN de la MAC Studio Fix Powder Plus Foundation en NW25, mon ancienne étant complètement dead.
Et d'une ombre à paupière Charcoal Brown que je réserve pour le "remplissage" de mes sourcils.

La studio fix powder plus foundation est une poudre particulièrement soyeuse et douuuuce mais douuuuuuce qui s'applique et se fond à la perfection. L'application se fait au choix humide ou à sec, perso je préfère à sec au pinceau ou au beauty blender simplement parce que j'ai un peu les boules de bousiller ma poudre en l'utilisant mouillée. Mais sachez, si vous êtes moins trouillarde que moi, que c'est tout à fait possible avec cette poudre; c'est même fait pour.


Cette poudre/fond de teint est parfaite pour tous les types de peau, mais particulièrement pour les peaux à tendances huileuses puisqu'elle offre un fini parfaitement mat. Puis elle réduit drastiquement les imperfections. Good Job! 

J'aime les produits à couvrance moyenne à forte, j'utilise donc un pinceau pour l'ensemble du visage et je force un peu sur les zones huileuses de mon visage avec un beauty blender. En-dessous de la poudre j'utilise un fond de teint liquide et j'applique ensuite la poudre selon les besoins; mais la poudre se porte très bien seule (le week-end, je ne porte que la poudre). À vous de moduler la couvrance selon vos envies et vos besoins.

Vous trouverez forcément une teinte faite pour vous, puisque la marque offre un large éventail de tons, environ une cinquantaine. 

La mauvaise nouvelle c'est qu'elle coûte 30 €, mais franchement ça en vaut carrément la peine, en plus elle dure longtemps, même en l'utilisant tous les jours.

Le charcoal brown:

Depuis un certain temps, mes sourcils ont littéralement arrêté de pousser à certains endroits. 
En plus, j'ai toujours eu des "poils" bizarres, genre longs, un peu des sourcils de mec quoi :p
J'ai donc essayé depuis un moment pas mal de techniques pour remédier à ce problème. 

La technique que je trouve la plus naturelle est celle de la poudre. Et ce week-end j'ai trouvé la teinte qui se rapproche le plus de mes sourcils.

C'est donc le charcoal brown de chez MAC qui vaut 17 €
13 € en recharge, si vous disposez d'une palette MAC c'est intéressant


<3 Seeyougirlsss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire